Se faire conduire sans toucher le volant ni les pédales à travers une ville, c'est pas pour tout de suite. En attendant que la technologie soit mûre, les constructeurs appliquent l'avancée de la voiture autonome à des scénarios plus restreints. Mercedes présente via sa chaîne vidéo en ligne ce que cela donne concrètement en matière de parking.


La pub montre en moins de deux minutes la simplicité du système avec une grande berline Classe E et un smartphone. L'utilisateur descend du véhicule avant la manœuvre, ouvre une application sur son mobile et effectue des cercles avec son pouce. La manipulation fait progresser la voiture sur l'emplacement (ou dans le garage). Une fois l'opération terminée, les clignotants s'allument pour confirmer l'arrêt de l'auto. La sortie de la tricorps est un jeu d'enfant. L'acteur effectue le même mouvement avec son doigt sur son appareil.


Pour rappel, la nouvelle génération de la Mercedes Classe E débarquera dans les showrooms l'année prochaine. La trois volumes marquera le retour du « six en ligne » diesel pour le constructeur à l'étoile. La gamme des motorisations disposera de blocs quatre, six et huit cylindres.