Dans la stratégie de la firme à l'étoile, le Classe R vient compléter la famille nommée par Mercedes des "Sports Tourer" qui avait été inaugurée par le Classe B.
Premier constat : le Mercedes Classe R est grand et même très grand dans la version longue de notre d'essai. Jugez-en par vous-même: 5.16 m soit approximativement la taille d'une Classe S version limousine. Même la version dite courte est loin d'être un format de poche avec 4,92 m.
Même si cette taille n'a pas que des avantages, elle a au moins le mérite de dégager une place immense pour les occupants grâce notamment à un empattement de 3,22 m. Le Classe R peut transporter 6 personnes réparties sur trois rangées de 2 sièges.
L'entrée de gamme en essence sera le V6 3.5 litres de 272 ch. Ce V6 se révèle performant et silencieux avec un 0 à 100 km/h abattu en 8.3 secondes et une vitesse maximale de 230 km/h.
Le R500 qui hérite de la toute dernière version du V8 avec 306 ch et un couple de 460 Nm, délivre un agrément de conduite supérieur.
La Classe R propose à ses occupants un confort et une habitabilité rarement vus à l'heure actuelle. Malheureusement, cela se traduit par des mensurations plus que généreuses et un poids éléphantesque qui pénalisent le Classe R au niveau dynamique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération