La marque anglaise célèbre le 20ème anniversaire de la victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 Heures du Mans en dévoilant une 650S exceptionnelle. L'hyper-sportive a subi diverses transformations dans les ateliers du département personnalisation du constructeur McLaren Special Operations (MSO).


La McLaren 650S Limited Edition hérite pour l'occasion d'éléments de carrosserie inspirés de la mythique voiture de course. Le toit gagne une prise d'air centrale « inspirée de la GTR du Mans », les pare-chocs sont revus, des jantes forgées spécifiques masquent des étriers de frein de couleur orange, des ouvertures apparaissent sur les ailes avant, tandis que l'arrière se voit greffer un diffuseur en carbone. La firme de Woking s'est arrêtée sur un noir profond pour la robe de cette 650S. L'intérieur profite de la même identité visuelle sur les sièges et le tableau de bord.


La partie mécanique est strictement identique à celle d'une 650S « classique ». Pour rappel, elle embarque en position centrale un V8 3,8l délivrant 650 chevaux à 7250 trs/min. Le couple maximal atteint 678 Nm à 6000 trs/min. Seules trois secondes sont nécessaires pour atteindre les 100 km/h, tandis que la vitesse de pointe s'affiche à 329 km/h. McLaren ne produira que 50 exemplaires de cette série spéciale. La décoiffante version Spider ne fait pas partie de ce programme.


Via McLaren