MERCEDES
F 400 Carving : roues “baladeuses”
La grande maison Mercedes n’hésite pas à proposer lors du Salon de Tokyo, un concept totalement fou. Celui de cette année est très réussi. Les formes futuristes du Mercedes F400 Curving ne sont pas uniquement là pour faire joli, puisque ce concept utilise une nouvelle technologie que nous retrouverons peut-être sur nos futures voitures. Il s’agit d’un système de carrossage actif qui permet dans un virage aux roues extérieures de s’incliner et d’adopter un carrossage négatif pouvant aller jusqu’à 20° ! Pour réaliser cet exploit, les pneus sont asymétriques (plus grand à l’extérieur qu’à l’intérieur). Grâce à ce carrossage négatif, le constructeur signale que le F400 Curving est plus efficace en courbe et qu’il peut encaisser une accélération latérale allant jusqu’à 1,28 g.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération