C’était attendu depuis l’annonce du retrait de Renault en tant que constructeur, c’est désormais officiel : Lotus Renault GP sera une écurie britannique.


Il n’y a plus d’écurie française en Formule 1 et il fallait s’y attendre. Depuis l’annonce du retrait de Renault en tant que constructeur et la revente des parts du team à Genii Capital, les couleurs françaises avaient clairement ternies. Aujourd’hui, Renault n’est plus que partenaire technique du team d’Enstone et Lotus Cars s’est allié au team, y apposant son nom et les couleurs « historiques » de l’ancienne équipe Lotus.

C’est donc tout naturellement que Lotus Renault GP change de nationalité. « Lotus est un constructeur britannique, a expliqué Eric Boullier à autosport.com. Je ne l’ai pas dit avant mais nous allons maintenant courir sous licence britannique. Si nous gagnons, c’est l’hymne britannique qui résonnera. »

L’Union Jack, le drapeau britannique, orne d’ailleurs la voiture du team d’Enstone sur la nouvelle livrée. « Ce n’est rien d’important, a tenu à préciser Boullier. Nous voulions faire la précision avec l’Union Jack mais nous avons aussi quelques sponsors français donc il faut le prendre en considération. »



En partenariat avec


Lotus Renault devient une écurie anglaise