Vous en avez sans doute déjà entendu parler de Lionel Comole. Il est ingénieur Estaca et pilote-instructeur professionnel mais également atteint de spondylarthrite ankylosante. Petit à petit, sa vie a basculé dans la douleur permanente et les projets d'avenir se sont réduits à mesure que la maladie se propageait.

Un nouveau traitement lui a redonné une santé relative qu'il pensait ne jamais retrouver et pour faire connaître l'existence de cette maladie qui touche plus de 600.000 personnes en France, pour aider les chercheurs qui travaillent quotidiennement à la découverte de solutions médicales, il a décidé de s'impliquer dans une campagne de sensibilisation qu'il mène depuis 1 an et demi.

Passionné de rallye automobile, c'est par ce biais qu'il communique démontrant que même atteint de cette maladie, le sport redevient possible. Doté d'un très bon coup de volant, Lionel Comole s'illustre régulièrement au volant de sa Clio R3 et tente de diffuser le message. À l'occasion du Rallye du Var, il présentera en avant-première le livre (La colonne bambou) retraçant son histoire. Le produit de la vente sera entièrement reversé à la fondation Arthritis qui finance la recherche contre ce type de maladie qui atteint les articulations.

Le livre paraitra aux editions Jacob-Duvernet et sera disponible à la vente dès le 8 décembre prochain. Beau message d'espoir.


Bande annonce - La colonne bambou

envoyé par rallyedelavie