En Guinée Equatoriale, le gouvernement vient d'adopter une mesure assez surprenante. Dès le mois d'avril, seules, les Mercedes métallisées pourront être utilisées comme taxi. Parallèlement, cet arrêté interdit formellement l'utilisation de "véhicules épaves acquis dans les casses". Pour expliquer cette mesure, les autorités ont prétexté que "le nombre élevé d'accidents (...) était dû au mauvais état des véhicules" et que "l'augmentation rapide du parc automobile national, était due à l'importation d'épaves acquises dans les casses". En conséquence le ministre de l'Intérieur guinéen, Clemente Engonga Nguema Onguene a déclaré officiellement que d'ici le mois d'avril tous "les chauffeurs de taxis devront acquérir des berlines de marque Mercedes-Benz couleur métallisée (...) pour le service de taxis sur le territoire national". Par la même occasion, les autorités ont décidé d'annuler toutes les licences de taxi. Les chauffeurs en activité devront donc se munir d'une prestigieuse berline allemande et redéposer un dossier de candidature pour pouvoir exercer leur profession. Le gouvernement n'a pas souhaité s'exprimé sur le choix de la marque.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération