2013 aura été marquée par le retour de la marque française sur le segment des sportives. Après le come-back du mythe GTi avec la 208, c’est autour du RCZ d’être décliné dans une version radicale. La principale caractéristique de cette déclinaison sportive est sa puissance. Le petit 1.6 THP développe désormais 270 ch soit un rapport puissance/litre excellent de 170 ch/litre. Les ingénieurs de Peugeot Sport ont donc travaillé dur d’autant plus que le couple atteint désormais 330 Nm. Et pour donner un maximum de sensations, la sonorité a aussi été légèrement retravaillée. Mais, concevoir une belle mécanique sans un bon châssis ne sert à rien. Et même dans ce domaine, Peugeot n’a pas fait les choses à moitié avec l’introduction d’un différentiel mécanique Torsen, un système de freinage optimisé, et des réglages spécifiques au niveau des suspensions avec une rigidification des amortisseurs.
Esthétiquement, ce RCZ-R reçoit également quelques retouches comme par exemple des arches de toit mat, des fonds de projecteurs noirs, un becquet, une double sortie d’échappement et des jantes 19 pouces. Même ambiance dans l’habitacle avec de superbes sièges baquets et une planche de bord surpiquée vraiment très agréable à l’œil et au toucher. Même si le récent restyling n’est pas forcément du goût de tout le monde, il est difficile de trouver beaucoup de fautes de goût à ce RCZ-R, notamment dans cette livrée blanche avec bandes latérales.
Mais assez de discours, il est temps de passer aux choses sérieuses et voir les capacités de ce RCZ-R. Place à la piste et à Soheil Ayari
« Elle est littéralement collée à la route »
REMERCIEMENTS
Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.
Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié, dont des stages de pilotage.
Tel : 01 64 65 92 12 .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération