Une campagne de rappel est en ce moment même diligentée par Peugeot. D'ailleurs les premiers propriétaires ont reçu un courrier simple ces jours-ci, les invitant à contacter leur concessionnaire. La campagne porte le code YLB, et ne concerne que les 207 équipées des moteurs 1.6 THP 150 ch (EP6DT), et les versions RC, équipées du 1.6 THP 175 ch (EP6DTS).
Sont concernés (selon Peugeot) : tous les modèles depuis le début de la commercialisation, et fabriqués jusqu'en mars 2007, ce qui représente 2 500 voitures en France. Mais nous avons des témoignages de voitures plus récentes rappelées également.
La cause de ce rappel : un problème de dégazage du circuit de refroidissement lors du premier remplissage sur chaîne a été identifié. En gros, il est possible que des bulles d'air soient restées dans le circuit. Cela peut conduire dans certains cas à l'allumage du voyant de température d'eau, par défaut de refroidissement du moteur.
La solution : elle consiste en la reprogrammation du boîtier de gestion moteur, qui gère les alertes de température, et évidemment, en une purge définitive du circuit de refroidissement. Rien de bien méchant, donc. L'opération prend normalement moins d'une heure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération