La taxe carbone française a fait des petits : le gouvernement des Pays-Bas a en effet annoncé vendredi souhaiter mettre en place dès 2012 une taxe kilométrique, ambitionnant ainsi de réduire de 10% les émissions de gaz à effet de serre du pays.
Chaque véhicule neuf sera équipé d’un système GPS qui permettra de collecter les informations sur le kilométrage parcouru. Les données seront ensuite envoyées automatiquement à une agence mandatée qui se chargera d’établir la facture. Seuls exonérés : les taxis, les bus, les véhicules pour handicapés et les deux-roues.
La taxe devrait dans un premier temps s’élever à 3 centimes d’euro le kilomètre pour une famille conduisant un monospace pour atteindre 6,7 centimes d’euros en 2018, à condition bien sûr que la proposition de loi soit validée par le Parlement. (Photo)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération