L'automobile était un secteur à part il y a peu mais avec l'avènement de l'électronique embarquée, l'industrie automobile se rapproche de plus en plus des grands noms du logiciel et de l'informatique. Les rapprochements entre marques de voitures et grands noms comme Google ou Apple sont de plus en plus fréquents, et l'arrivée progressive de la voiture autonome (également développée en solo par Google) confirme que l'informatique pur aura une place prédominante dans nos autos.
Les Français, eux, n'y croient pas, ou en tout cas pas pour tout de suite. Selon un sondage réalisé par Odoxa auprès de 999 personnes âgées de plus de 18 ans, la voiture autonome ne sera pas généralisée avant au moins 2030. Seulement 5 % des sondés pensent qu'elle arrivera en masse dès 2020, ce qui contredit largement ce qu'essaient de nous vendre les constructeurs qui parlent souvent d'un débarquement à partir de 2020.
Autre donnée intéressante : seulement un tiers des sondés affirme qu'il « se sentirait à l'aise à l'idée d'être assis à la place du conducteur sans avoir à tenir le volant ». Finalement, nous nous rendons compte que les sondés voient surtout la technologie de la voiture autonome comme une vraie facilité pour laisser l'auto aller se garer seule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération