Visiter le plus grand musée auto est chose facile grâce à ce site: tarifs, horaires, plan de la ville de Mulhouse… Si vous êtes pressé de découvrir l’endroit, une visite virtuelle et culturelle vous attend. Le Musée National de l’automobile de Mulhouse vous tend les bras.

http://www.musee-auto-schlumpf.asso.fr/index1.html

Le plus grand musée de France en ligne
Le plus grand musée de France en ligne

Les pièces exposées dans le Musée National de l’automobile de Mulhouse représentent plus de 500 modèles et 100 marques, de Alart à Zedel. Le site vous amène rapidement dans l’ambiance des véhicules d’exception.

Le plus grand musée de France en ligne

D’entrée, il nous présente une Bugatti 41 Royale aux caractéristiques plutôt démesurées pour l’époque, avec notamment un impressionnant bouchon de radiateur.

L’histoire de l’automobile est retracée depuis 1860 et n’oublie pas les engins précurseurs apparus dès le XIIIème siècle. Il y a beaucoup à découvrir dans ce site ultra complet : tiercé ou quarté des véhicules, par exemple les plus anciens ou les plus chers du musée.

Comment l’idée d’innover dans un musée d’un tel prestige est-elle venue ? Qui en sont les initiateurs ? Vous trouverez aussi les réponses à ces questions…

Le plus grand musée de France en ligne

Et pour tous les jeunes en âge d’être scolarisés, un espace découverte permet d’accéder à des activités éducatives de différents niveaux.

L’auteur du site n’a pas négligé l’aspect pratique et propose un plan de la ville de Mulhouse et de nombreuses astuces pour se rendre facilement sur les lieux par quelque moyen de transport que ce soit : en train, en bus, en avion ou en voiture : tous les tarifs en fonction des prestations, de nombreuses formules pratiques organisées sur une journée complète pour faciliter l’accès des groupes.

Si la passion automobile vous envahit, des conférences sont présentées dans de magnifiques salons de réception. Une librairie virtuelle vous propose inévitablement le livre du Musée National de l’automobile de Mulhouse.

Lire aussi :