2004 est l’année de la Toyota Prius. Succès commercial, plébiscite de la presse et titre de voiture de l’année, la Prius a de forte chance de devenir le premier véhicule hybride de masse. Analyse de la Prius mania.

L’aventure Prius remonte en 1997. Toyota présente à cette époque le premier véhicule hydride de série conçu par un constructeur généraliste. Il faut attendre octobre 2000 pour la voir débarquer en France. Si le succès est au rendez-vous au Japon et aux Etats-Unis, il n’en est pas de même dans l'hexagone en raison notamment d’un prix d’achat trop élevé. Toyota ne s’est pas démonté face aux maigres résultats européens puisque la mission était réussie à savoir devenir un constructeur écologique. Un positionnement osé mais novateur qui renforçait l’image du constructeur. Le contrat était rempli.
Pas étonnant donc que près de 6 ans plus tard, Toyota dévoile une deuxième génération de Prius lors du salon de Francfort 2003. La Prius II améliore le concept à tous les niveaux et fait exploser ses potentialités en proposant l’hybridation la plus aboutie actuellement.

Véritable réussite technologique, la Prius a aussi relevé le challenge le plus important : celui de la commercialisation. L’écologie devenant une importante préoccupation aux yeux de nombreux automobilistes, la Prius associe plaisir de conduite et protection de l’environnement.
Lire aussi
- Toyota Prius II : dans l'air -pur- du temps
- Voir le mini-site Toyota Prius
Forum
Etes-vous prêt à acheter une Toyota Prius? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération