Si le marché global des ventes de voitures de tourisme en France est en pleine reconstruction - +0,2% en 2004 et +5,6% au premier semestre 2005 -, du côté des SUV c'est la fiesta.
En 2004, le marché des SUV - comprenez l'ensemble des catégories 4x4 - fait de nouveau mieux que l'ensemble du marché, affichant une progression de +13,8% par rapport à 2003. Ces bons résultats semblent se confirmer en 2005. Pour le premier semestre de cette année, le nombre d'immatriculations a encore progressé par rapport à l'an passé, affichant +17,4%. Notons que la part des diesels est quasi monopolistique, avec 86% des SUV vendus. Enfin l'engouement pour les SUV n'a cessé de croître depuis 1996, 1,3% des véhicules vendus étaient alors des SUV, pour atteindre aujourd'hui une part de marché de 5,6% au premier semestre 2005. Du côté des marques, Toyota/Lexus a pris la tête devant Nissan et Suzuki. Du côté des modèles, le trio de tête se compose du Toyota Rav 4 qui est le plus vendu avec 14 364 immatriculations en 2004, devant le Nissan X-Trail, 10 102 immatriculations et le Toyota Land Cruiser, 8 199 immatriculations.
Notons que le premier français au premier semestre 2005, Renault, pointe à la 15ième position au classement constructeur et à la 23ième place au classement des modèles avec son Kangoo 4x4.
Wilfried Bousquet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération