Chez McLaren, le premier essai s'est transformé en coup de maître. Là où certains tentent de découvrir la perle rare en créant des filières débordantes de pilotes que l'on abandonne au gré de leurs malheurs, Ron Dennis a choisi un nom et l'a mené jusqu'au sommet. L'histoire de Lewis Hamilton est un véritable conte de fée qui sera probablement porté à l'écran un jour.
McLaren qui a déjà Oliver Rowland sous son aile s'est remis en quête et vient de porter son dévolu sur un nouveau protégé qui va sur ses 15 ans. Curieusement il n'est pas britannique mais hollandais et s'appelle Nyck de Vries. Le garçon a signé un contrat à long terme avec l'écurie de Woking et sera à présent managé par .... Anthony Hamilton.
"La découverte de Nyck fut très excitante et nous allons l'assister dans sa carrière qui débute afin de lui apporter le soutien et l'entrainement requis pour qu'il connaisse le succès." s'enthousiasme Martin Whitmarsh.
En 2009, Nyck de Vries est devenu champion d'Allemagne, d'Europe et du monde de karting en catégorie KF3. Le père de Lewis Hamilton est tout aussi enthousiaste :
"Nyck est très prometteur. Son père Hendrik l'a soutenu de façon extraordinaire jusqu'ici, lui permettant de devenir un excellent pilote mais aussi un très bon gars. Ensemble, nous pensons qu'avec une aide calibrée, nous pouvons l'amener au plus haut. Nous allons travailler avec Dino Chiesa qui fera courir Nyck en Italie cette année. Dino est un vieil ami qui a déjà fait courir auparavant Lewis et Nico (Rosberg) dans le team MBM, il sait comment s'occuper de ces jeunes talents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération