Extrapolé d'un utilitaire, le ludospace Kangoo va bientôt être renouvelé. La deuxième génération de ce modèle sera présentée dans le courant de 2007. Elle sera plus grande, mieux équipée et mieux motorisée, mais devrait contenir ses tarifs.
Lorsqu'il lance en 1997 son Renault Kangoo, Renault vient concurrencer les Peugeot Partner et Citroën Berlingo lancés quelques mois auparavant.

Dès le début, le constructeur au Losange innove en proposant une (puis bientôt deux) porte arrière coulissante, alors que ses adversaires n'ont que de simples portes battantes à l'avant. C'est ce qui va contribuer au succès du Renault Kangoo, dont les ventes vont démarrer sur les chapeaux de roues. De plus, le service marketing du Losange va intelligemment se servir de l'image du Kangoo pour réaliser, dès les débuts, des campagnes de publicité chez Mc Donald.
Cela va donner une image jeune au modèle qui va devenir dans l'esprit du public, la nouvelle "4L". Au fil des mois, le Kangoo va en conservant son caractère d'utilitaire familial, devenir de plus en plus luxueux augmentant sans cesse son catalogue d'options. Néanmoins, il reste pénalisé sur bien des points par rapport à une berline ou un monospace, en particulier la tenue de route et le confort. C'est sur ces deux points que Renault travaille en ce moment pour la seconde génération de son ludospace vedette qui arrivera en 2007. Pour ce qui concerne le comportement routier, l'application dans la nouvelle plateforme du Kangoo d'éléments de celles des Renault Clio 3 et Renault Modus devrait permettre d'augmenter la rigidité. Pour le confort, le Losange compte sur de nouvelles suspensions spécifiques pour ce modèle, mais aussi sur une amélioration du maintien des sièges et de l'ergonomie des commandes.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération