Les gros SUV au moteur gonflé sont généralement des outils idéals sur l'autoroute, conjuguant ainsi confort (quoi que cela dépend parfois du véhicule en question), habitabilité, place, et bien sûr puissance. On voit ainsi mal des pachydermes dépassant parfois les deux tonnes se dégourdir un peu les roues sur un circuit. Et pourtant, sur le Nürburgring on trouve de tout, y compris des véhicules de type Range Rover Sport ou encore BMW X6 M. Et justement, Jeep profite de la sortie prochaine du Grand Cherokee SRT8 pour effectuer un tour de test sur le Nürburgring, avec au volant une tête qui ne nous est pas inconnue, puisque c'est la spécialiste de la boucle nord Sabine Schmitz qui est aux commandes du 4x4 américain.

Bon, autant l'avouer tout de suite, la performance reste sensiblement plus faible que celle du concurrent germanique le X6 M, mais la base utilisée est technologiquement moins avancée et le châssis certainement moins rigide que celui de l'allemande.

Au final, le Jeep Grand Cherokee effectue le tour en 8 minutes et 49 secondes, soit 25 secondes de plus que le SUV à l'hélice, mais avec plus de 80 ch de moins également (470 ch pour le Grand Cherokee SRT8 contre 555 ch pour le BMW X6 M).


Le Jeep Grand Cherokee SRT8 sur le Nürburgring

Le Jeep Grand Cherokee SRT8 sur le Nürburgring