Probablement que cette annonce fait suite aux inquiétudes des ouvriers Porsche qui ont pu penser que ce véhicule basé sur une plateforme existante du groupe VW pourrait être fabriqué ailleurs que dans les usines de la marque.
La direction vient donc de décider que ce Cajun serait produit dans l'usine Porsche Leipzig construite en 2002 où sont déjà construits les Cayenne et les Panamera. Pour cela, le Conseil de Surveillance à autorisé le Conseil d'Administration à finaliser les nouveaux plans d'extension de l'usine afin qu'elle puisse accueillir la production du Cajun d'ici 2 ans. Les travaux débuteront courant 2011, la date exacte étant fonction des autorisations. Porsche a à ce jour investi 280 millions d'euros dans cette usine, une première extension avait déjà été construite en 2009 pour accueillir la Panamera.
Un millier d'emplois seront également créés sur le site ainsi que quelques emplois supplémentaires à Zuffenhausen et Weissach. Les dirigeants ont également préciser que les discussions pour l'extension du site de Zuffenhausen allaient débuter afin d'adapter l'outil de production aux évolutions futures de la marque.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération