Le premier qui dit "saucisse" est un malhonnête. Des autos russes saucisse de Morteau, ça existe déjà tout comme les Lada saucissonesques, telle que celle-ci ou celles-là. Mais sans rien connaître du travail, du propriétaire ni même de l'endroit où ont été prises ces photos, j'avoue être sous le charme de cette Lada 2105 style "Simca Rallye 3 Agence tous risques".
Enfin, c'est relatif. Je n'irai pas non plus me coller le postérieur sur des charbons ardents par dévotion mais je me dis que si le gars qui a commis cette Lada 2105 tunée avait eu autre chose sous la main, on aurait peut être crié au génie.
La Lada 2105 qui n'est plus produite depuis 15 ans est quand même difficile à rendre aggressive. J'imagine qu'en terme de prestations dynamiques, elle ne peut rivaliser avec celle de Paul Sherwood mais question esthétique, elle en jette.
Le prochain coup, faudrait que notre gars trouve une Renault Logan...
Je vous laisse détailler l'engin sur les photos, son "head up display", sa teinte noir mat, son intercooler-calandre, le dépouillement (c'est très russe comme tendance ça) intérieur, les portes en élytre et les Recaro qui ont du coûter le prix d'achat de l'auto de base! Plus de photos à voir ici.
En tout cas, je m'incline, je dis 'respect', je coiffe ma chapka et vous poste la vidéo de l'émission Top Gear version russe présentant la Lada de Paul Sherwood.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération