La capitale italienne ne fait pas, c'est le moins qu'on puisse dire, partie des villes où il fait particulièrement bon respirer. Pourtant, dans le cadre de sa volonté de réduire ses émissions de CO2, la municipalité a décidé de doter ses agents de police de véhicules électriques.
Et c'est Citroën qui aura l'honneur d'équiper les agents qui pourront circuler dans un premier temps au volant de 14 C-Zero, des véhicules 100% électriques. Subventionnée par le Ministère de l'environnement, la municipalité a investi 500 000 euros dans le projet. 40 stations de recharge sont d'ores et déjà installées dans la ville, 260 autres devraient suivre tandis que 200 autres véhicules viendront à leur tour compléter la flotte de la police.
Evidemment, les missions allouées à ces véhicules seront bien particulière ; il s'agira essentiellement de circuler dans le centre ville historique et d'accéder à des zones où le trafic est limité. « On ne gagne pas le combat avec seulement 14 voitures », a déclaré la ministre de l'Environnement Stefania Prestigiacomo. « J'espère que cela va devenir quelque chose de contagieux ».
Source AFP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération