Nouvelle venue sur le segment des citadines chic… et choc qui comprend, notamment, les Mini ou Citroën DS3, l’Opel ADAM pourra être commandée dès l’ouverture du Mondial. C’est également à cette occasion que les visiteurs pourront découvrir un intéressant accessoire. Il s’agit du porte-vélos dénommé FlexFix. Optionnel, il semble s’intégrer parfaitement à la ligne de la nouvelle venue.


Astucieux, ce système permet aux usagers d’une ADAM d’adopter une mobilité urbaine moderne, tantôt au volant de leur voiture, tantôt sur la selle de leur vélo.


Le porte-vélos FlexFix est intégré à l’arrière du bouclier. Il se manipule à la main. Lorsqu’il n’est pas en fonction, il disparaît presque complètement car il se replie comme un tiroir à l’arrière du pare-chocs. Sur l’Opel ADAM, le système verrouillable peut emmener un vélo pesant jusqu’à 30 kg, ce qui permet en conséquence de pouvoir y transporter aussi les vélos à assistance électrique (VAE). Un kit prolongateur en option donne la possibilité de monter un second vélo pesant jusqu’à 20 kg.


Voilà une solution à découvrir pour ceux ou celles qui souhaitent associer vélo et auto.