Wendelin Wiedeking l'a annoncé hier soir sur la DSF, la prochaine génération de 911 sera équipée d'un moteur diesel... Triste nouvelle pour les adorateurs de la marque, qui ont pourtant cru longtemps que Porsche se priverait de ce carburant. M. Wiedeking s'explique néanmoins sur ce choix : « Les performances en net progrès du carburant diesel nous ont mis au pied du mur. Récemment, Audi a gagné les 12 heures de Sebring avec un TDI, preuve que ce carburant est noble est sportif. Il est évident que revenir au Mans avec un prototype essence est ridicule, nous serions balayés par les R10. Alors nous avons décidé, dans un premier temps, d'équiper la prochaine 911 d'un moteur diesel, dérivé du TDI d'origine Volkswagen, nous voulons montrer à nos adorateurs que ce n'est pas une hérésie. » M. Wiedeking conclue en vantant les mérites d'un moteur diesel : « On a souvent dit chez Porsche que le plaisir auto commence à 4000 tours/minute. Aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence. Nous pensons maîtriser les vibrations à bas régime, le clac-clac incessant, et les fumées noires. De plus, nous pensons pouvoir réaliser un TDI qui s'envole à 5300 tours/minute, ce qui est aussi bien qu'une ancienne BMW 328 ! L'avenir, chers amis, est le diesel, Porsche s'engouffre dans la brêche. A terme, le but est bien sûr de remporter le championnat du monde de Formule 1 avec un TDI, ce qui signera l'arrêt de mort des moteurs essences, qui ne savent désormais que prendre des tours à ne plus savoir qu'en faire.. » Terrible discours, qui signe sûrement la fin de la marque allemande !

En savoir plus sur : Porsche 911

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération