Voici une compagnie pétrolière qui se met à la voiture électrique ! Aux Etats-Unis, ExxonMobil va sortir une auto non polluante 5 portes/5 places à partir de 2011 baptisée Maya 300.
Nous savons pour l'instant que cette Maya 300 électrique sera équipée d'un moteur électrique de 15 kW et de batteries lithium-ion SuperPolymer conçues par Electrovaya.
Elle bénéficiera alors d'une autonomie de 200 km. Les batteries seront rechargées entre 6 et 8 heures par l'intermédiaire d'une prise standard de 110V. Son prix de vente sera d'environ 20 000 dollars (14 230 euros). Elle sera aussi proposée en location et en auto-partage.
Comme quoi, la propulsion électrique fait un pied de nez au pétrole !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération