La prestigieuse berline de Jaguar se fait une petite cure de jouvence avant l'été. Après la X-Type et la S-Type c'est au tour de la XJ version 2006 d'adopter le diesel et en particulier le nouveau V6 bi-turbo 2.7 l de 207ch, développé en collaboration avec Ford et PSA. En plus d'être performant, 0 à 100 km/h en 8,2 s, ce V6 diesel se montre écologique (FAP) et relativement sobre (8l/100km). Outre cette grande nouveauté la berline britannique reçoit bon nombre d'innovations intéressantes dont la suspension pneumatique à commande électronique, qui permet un réglage automatique d'assiette, en fonction de la vitesse et du revêtement. Niveau confort, les ingénieurs de Jaguar ont amélioré l'insonorisation de l'habitacle grâce à un système d'isolation phonique en verre feuilleté. Extérieurement la XJ 2006 accueille une nouvelle finition au niveau du pare-brise et de la lunette arrière. La XJ diesel version 2006 sera disponible en France dès septembre 2005 à partir de 67 900 €.
Alexandre Bataille
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération