Volvo a donc publié un communiqué qui nous apprend que la Cour Royale Suédoise a choisi Volvo comme partenaire du mariage royal qui unira demain 13 juin, le Prince Carl Philip et Mademoiselle Sofia Hellqvist.

Volvo fournira pour l'occasion une flotte de 35 exemplaires de son dernier XC90 en version D5 et couleur Luminous Sand, ils feront office de véhicule de courtoise pour les invités devant se déplacer entre les aéroports et les hôtels vers le lieu de la cérémonie de mariage à Slottskyrkan mais aussi vers les divers diners et déjeuners prévus en amont.

La Cour Royale de Suède choisit Volvo pour le mariage du Prince Carl Philip

Ce choix n'est pas une grande surprise car la Suède ne compte guère de constructeurs susceptibles de fournir un tel véhicule. Saab est mourant et Koenigsegg n'a pas le catalogue adéquat pour transporter des dames en robe de soirée et des messieurs chapeautés. Volvo avait déjà fourni les véhicules du mariage de la Princesse Victoria et du Prince Daniel en 2010 et ceux du baptême de la Princesse Estelle en 2012.


Notons que le Prince Carl Philip est un pilote à ses heures perdues et qu'il a déjà participé à des courses de STCC dans une Volvo S60 Silhouette. Il est même membre de l'équipe de course Volvo Polestar depuis 2013.