D’automobiles à moteur 16 cylindres il n’y a pas eu que l’actuelle Bugatti Veyron dans l’histoire.
Bugatti dans les années 30 a régné sur les compétitions automobiles avec la célèbre et sublime Type 35. Mais il s’agissait d’un règne localisé en Europe. De l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, les voitures de Harry Miller étaient particulièrement représentées en sport automobile, notamment aux 500 Miles d’Indianapolis où les représentantes de la marque Miller pouvaient assurer jusqu’à 80% du plateau au milieu des années 20.
En 1931, Miller sortit la V16 disposant d’un seize cylindres de presque 5 litres (cf. photos) développant 300 ch. Un seul exemplaire est encore recensé aujourd’hui dans le monde. Il sera mis en vente, aux enchères, le mois prochain à Monterey. Sa valeur devrait osciller 600000 dollars et un million de dollars.
Quelques photos valent mieux qu’un long discours.
Source : autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération