On connait déjà Brenda, on connait Hans, il y aura peut être un jour Ewans. Si pour certains, le commerce de photos espions est devenu un job à plein temps, il existe encore quelques romantiques pas nécessairement désintéressés qui prennent sur leur temps libre pour shooter de la voiture du futur.
Ewans est de ceux là. A côté d'un job classique qui lui laisse une bonne partie de la matinée, notre homme aime traquer la berline masquée sur les autoroutes du coin.


Il faut dire que l'autoroute A7 possède du côté de Lyon un noeud stratégique, passage obligé de tout ce qui se rend dans le sud et bien entendu quelques prototypes en provenance directe d'Allemagne rejoignant leur base d'essai espagnole ou provençale. Et oui, Ewans est français. Posté en bordure d'autoroute, il scrute l'horizon et dégaine dès qu'un objet généralement noir est en approche. Parfois pour rien, parfois c'est un Mercedes SLK facelift qui pointe dans l'objectif ou encore une future BMW M3.
Il arrive même qu'il parte à la poursuite d'un proto pour obtenir le cliché ultime.
Mais si vous trouvez cette occupation plutôt vaine et guère enthousiasmante, sachez qu'une photo éclairante d'un futur modèle peut se négocier largement plus de 1000 euros auprès de quelques magazines intéressés. De quoi s'équiper en objectif lumineux et boitier rapide.
Bref, si vous souhaitez découvrir le travail d'Ewans Kelly, espion français au service de sa gracieuse majesté la passion, ainsi que celui d'un ami posté près du Nurburgring, je vous invite à aller jeter un oeil discret, cela va de soi, sur leur site Cars-Prototypes.
Enjoy
Merci à Ewans
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération