Depuis qu'elle a été présentée, l'Audi A1 MTM Nardo Edition fait réagir. En effet cette citadine surboostée a été initialement développée dans le but de taper de la vitesse de pointe à Nardo. Objectif rempli avec un joli 324 km/h obtenu, mais ses qualités dynamiques pures ont souvent été mises en doute.



Et franchement on peut se dire qu'il y a de quoi avec son moteur greffé venant d'un TT-RS : un 5 cylindres turbo préparé à 500 chevaux. Une puissance impressionnante transmise aux seules roues avants... d'ou les questions sur l'exploitabilité de cette cavalerie en dehors des lignes droites. Au chapitre des points positifs on peut mettre en avant toute l'expertise et le savoir-faire de la maison MTM qui fait généralement du très bon travail.Mais tout cela ne sont que des hypothèses et rien ne remplace un petit essai.


Voilà donc une virée réalisée par Sport Auto Allemagne sur le circuit d'Hockenheim. Qu'on le veuille ou non, l'auto s'est sort tout à fait correctement. Et malgré le fait que les pneus avants sentent passer toutes les contraintes d'une telle mécanique, il faut reconnaitre que l'auto semble rapide et globalement efficace.