La Cerato est morte, vive la Cee’d.
Un changement de génération plus que rapide puisque la Cerato n’était présente en France que depuis 2004. Censée occuper le marché des compactes, la Cerato n’a jamais marqué les esprits d’où un succès mineur dans un segment largement dominé par les trois marques françaises.
Mais attention, Kia se prépare à faire sa révolution. 2006 a été chargée avec le renouvellement des principaux modèles de la marque et cette année se termine en apothéose avec la Cee’d.
Kia Cerato
Avant tout, premier constat : la dénomination rompt radicalement avec les autres de la marque. Finis les noms latins : Après les Picanto, Rio, Sorento, place maintenant à un terme proche de l’anglicisme. Cee’d (prononcez « cid ») n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agit de la contraction de Communauté européenne (CE) et l’appellation du concept car dont est dérivée la Cee’d (l’ED concept). CE+ ED= CEE’D : le compte est bon. Un geste tout particulier pour le Vieux Continental qui s’explique notamment par le fait que l’Europe constitue le premier marché de Kia puisqu’elle concentre 40% des ventes. Le second et dernier point est le processus de fabrication. La Cee’d n’est en effet pas une voiture élaborée et assemblée en Corée puis importée en Europe mais un modèle conçu et fabriqué entièrement en Europe.
Née du bureau du design européen de la marque, elle sera construite à Zilina en Slovaquie dans la nouvelle usine du constructeur. Une grande première. Même si nous essayons aujourd’hui la berline 5 portes, la Cee’d formera à la fin 2007, une véritable famille composée d’un Sportwagon (septembre 2007) et d’une version 3 portes (décembre 2007).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération