Jeremy Clarkson était présent pour une vente aux enchères à but caritatif la semaine dernière, et l'homme s'est exprimé au sujet de son éviction temporaire (qui pourrait devenir définitive) de Top Gear. Je ne vous rappellerai pas tous les faits depuis le départ puisque nous les avons largement détaillés sur Caradisiac (articles à retrouver ici et ici), mais l'issue de l'affaire s'approche et Jeremy Clarkson y est allé de sa petite intervention tout en « finesse ».


« J'irai dans le comté de Surrey pour un dernier tour sur la piste de Top Gear avant que cet « enfoiré » ne me vire. Je conduirai une personne sur la piste dans n'importe quelle auto. Je serai viré, ce sera donc probablement une Austin Maestro, qui sait ? De toute façon, ce sera mon dernier tour sur cette piste. Il y a 18 ans de liste d'attente pour faire partie du public de l'émission de Top Gear, mais la BBC a tout fait foirer. C'était un bon show et ils l'ont foutu en l'air. Ce soir est la soirée où vous aurez une opportunité ».


Vu les délires habituels du personnage, il faut bien entendu prendre ces affirmations avec des pincettes (d'autant plus que cela a dû aider à faire monter les enchères). Mais le risque que cela sente le sapin pour Top Gear avec Clarkson est bien là. Le fin de l'histoire est à venir d'ici la fin de semaine.