- L’amnistie
Le président sortant Jacques Chirac (RPR) "refuse l'amnistie de toute infraction qui, d'une façon ou d'une autre, résulte d'actes de délinquance caractérisés et répétitifs ou qui a mis en danger la vie d'autrui". Il ajoute dans sa réponse que "l'élection présidentielle ne peut et ne doit être une prime à l'incivilité". Avec l’association des maires de France.
- La ciculation dans les villes
acques Chirac indique qu'il faut réduire les nuisances et la consommaion d'énergie des véhicules eux-mêmes avant de chercher à diminuer la demande de transports individuels. Il ne se dit pas certain que l'application de mesures contraignantes et autoritaires à l'encontre des automobilistes soit de nature à régler le problème. Il préconise une amélioration des solutions alternatives (des transports en commun plus surs) et l'amélioration de l'intermodalité.
(source: la Vie du Rail).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération