Souvenez-vous : en 2008, la société Intelligent Energy (spécialisée dans la technologie des piles à combustible), LTI Vehicles (London Taxis International) et le bureau d'études Lotus Engineering ont noué un partenariat pour travailler ensemble sur un projet de taxis à l'hydrogène devant être lancés en 2012 à Londres à l'occasion des Jeux Olympiques.
Leur premier prototype de taxi à l'hydrogène a été dévoilé hier à Londres. Il est baptisé « Fuel Cell Black Cab ». Le gouvernement britannique soutient financièrement ce projet.
Nous savons pour l'instant qu'il reçoit un moteur électrique, des batteries Lithium Polymère et une pile à combustible à hydrogène. Il ne rejettera que de l'eau quand il circulera en zones urbaines.
Il bénéficie d'une autonomie de 400 km et affiche une vitesse maximale de 130 km/h.
Le prochain objectif de Londres sera le suivant : proposer uniquement des taxis non polluants à l'usage d'ici 2020 dans la capitale britannique.
Elle est sur la bonne voie avec une figure emblématique !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération