Amateurs de calme ? De sérénité ? Evitez donc Shanghai si vous souhaitez ménager vos oreilles ! La lutte contre les nuisances sonores dans la ville est aujourd'hui l'une des priorités des autorités. Ce n'était donc qu'une question de temps pour que l'épée de Damoclès planant sur notre bon vieux klaxon ne tranche définitivement le problème.
Exit les coups de klaxon à Shanghai ! A partir du mois prochain, l'utilisation de l'avertisseur sonore sera interdite dans le centre de la ville. Ses adeptes devront donc trouver un autre moyen pour manifester leur mécontentement suite aux queues de poisson et autres clignotants oubliés. Enfin, dans le meilleur des cas, car il est aujourd'hui évident que la plupart des coups de klaxon ne sont pas justifiés !
Les récalcitrants -ceux pour qui conduite rime avec un certain quota d'avertissements sonores- seront sanctionnés d'une amende de 200 yuans (20 euros). Les voitures de police ne pourront quant à elles pas faire hurler leur sirène pour stopper l'automobiliste en infraction, conformément au programme de réduction des nuisances sonores. Seuls les cas d'urgence en justifieront l'utilisation.
La pollution sonore constitue un véritable fléau à Shanghai, la ville la plus peuplée de Chine. Et puisque le bien-être des habitants passe aussi par un effort sur la diminution du bruit, espérons que la mesure amènera les conducteurs à réfléchir avant d'appuyer sur le klaxon. Réponse au mois de juin !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération