Infiniti prépare apparemment quelques changements pour la Q50, la dernière berline de la marque que nous avions essayé l'an dernier avec un sujet réalisé par Alexandre Bataille, à retrouver par ici. Dans son essai, mon collègue vous parlait notamment de la fameuse nouvelle direction « steer-by-wire » qui marche grâce à un système à commande électrique, comme dans l'aviation et le « fly by wire ». Cette direction, baptisée DAS chez Infiniti, est toutefois une option facturée 1000 € et la direction à assistance électro-hydraulique est bien le standard sur la Q50.
Malheureusement pour Infiniti, même cette direction ne semble pas convaincre, que ce soit la presse (surtout américaine, où Infiniti est le plus présent) ou les différentes personnes ayant pris le volant de l'auto. Keith St Clair, chef produit chez Infiniti USA, admet d'ailleurs que le constructeur travaille déjà sur plusieurs modifications pour la Q50, dont une nouvelle direction qui n'est en rien nouvelle puisqu'elle provient de l'ancienne G37 berline, à assistance hydraulique uniquement. Le feeling devrait donc être au rendez-vous et Keith St Clair annonce déjà la couleur : « les résultats sont déjà très clairs. L'auto est une merveille à conduire ».
Pour l'heure, les changements (dont des modifications sur les trains roulants, mais aussi un nouvel échappement plus sonore) semblent destinés à la Q50S, mais il n'est pas impossible qu'on les retrouve sur la Q50. Infiniti prévoit de les commercialiser l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération