Des étudiants canadiens de l'Université de Toronto ont eu une idée de projet : associer des éoliennes à l'autoroute pour produire de l'énergie. Pour effectuer leurs calculs, ils se sont basés sur la circulation très dense d'une portion de l'autoroute 401. Résultat : deux turbines à essieu horizontal placées au-dessus d'une autoroute à quatre voies permettraient de générer au moins 19 200 kilowatts/heure (kw/h) de courant électrique par an, ce qui représente la consommation annuelle d'une petite maison. Conclusion : grâce à la fluidité du trafic automobile tout au long de la journée, les éoliennes fonctionneraient de façon continue et deviendraient vite un investissement rentable. Un étudiant de l'Université de l'Arizona a d'ailleurs repris cette idée afin de proposer à l'État du sud des États-Unis d'investir dans son projet : loger une turbine éolienne au-dessus d'une autoroute américaine. L'énergie éolienne fait tourner le business !
Source : La Presse
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération