Le Réveil Auto de vendredi a créé la polémique et mérite des explications. Et pour ça, rien de mieux que de rencontrer un de ces autochtones. Voici Steve Loader. Il est australien, il monte des pneus pour gagner sa vie et a acheté à une petite mémé il y a six ans une Holden HT Premier de 1969 équipée d'un 6 cylindres en ligne 186ci (3,0l) développant 145ch, pour l'équivalent de 600€. Son but était alors simple : la préparer pour en faire une voiture de burn ni plus ni moins, et faire des démonstrations dans des rassemblements ou participer à des compétitions (car oui, ça existe) pour attirer l'attention sur sa boutique. Et comme il a des prix sur les pneus et qu'il est plutôt doué avec une clé à molette, ça ne lui coûtera pas bien cher.
Pour cela, la première chose à faire était d'ajouter quelques watts. Steve montera de ses petites mains pas moins de huit moteurs successifs et trois boîtes de vitesses avant d'arriver à ce résultat : aujourd'hui UCSMOKE, surnom et immatriculation de cette Holden, a un V8 DART 540ci (8,8l) injection, un compresseur 14/71, une admission Enderle Big and Ugly Hat, des culasses DART Pro 1 et carbure au méthanol. La puissance est estimée à 900ch envoyés au train arrière 4 points.
Mais tout ne se passera pas toujours comme prévu. Lors du Gazza Nationals 2008, une durite de la boîte de vitesse se rompt et la voiture prend feu. Steve la réparera amoureusement. Nouveau coup dur un an plus tard à Summer Nats, cette fois-ci l'injector hat se coince ouvert et la voiture terminera violemment sa course dans une barrière en béton. Steve passera la nuit à réparer patiemment et la Holden sera à nouveau présentable le lendemain.
Du coup, peut-on vraiment dire que Steve est, je cite, ridicule, stupide, idiot, débile, imbécile, irrespectueux ou malade ? Ou alors simplement qu'il fait ce qu'il veut avec une voiture qu'il a retapé lui-même de fort belle façon ?
Et sinon, vu qu'on est quand même le Réveil Auto, qu'est-ce qu'elle donne, cette fameuse UCSMOKE ? Suivez-la en caméra embarquée comme si vous étiez assis sur l'aile avant droite. En dessous, une autre vidéo récente, où Steve finira par casser son arbre de transmission.
Holden HT Premier 1969 de 900ch : un burn out en caméra embarquée
Holden HT Premier 1969 de 900ch : un burn out en caméra embarquée
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération