La Bugatti Veyron Pur Sang et ses 5 exemplaires ou la Lamborghini Reventón et sa production de masse (20 ex) vous paraissent trop communes et vous laissent de marbre. Pourtant, vos comptes en banque débordent et ne demandent qu'à subir une petite saignée sanitaire.

General Motors bien en peine de sortir des engins aussi exclusifs et chers de son portefeuille de marques a cogité via sa filiale australienne Holden. Tout part de quelques chèques reçus pour obtenir la primeur d'une éventuelle version de série du concept Holden Efijy de 2005 célébrant l'époque des hot-rods. Ils sont au moins 3 dont un sheik plein de provisions, un businessman anglais plein aux as (Bernie?) et le frère du président russe en personne. Hétéroclite mais représentatif de la géographie des fortunes mondiales.

Le Concept Efijy n'existe qu'à un seul exemplaire mais GM a bien compris que la barre des 1 million de dollars, voire d'euros n'est plus un obstacle à l'achat d'une automobile ulta-exclusive pour bon nombre de clients.

Coïncidence heureuse, l'argent que sont prêts à mettre ces personnes pour s'approprier un engin quasi unique (Cf James Glickenhaus et sa ferrari P4/5) dépasse dorénavant le coût de fabrication des prototypes !

Donc, bien qu'aucune officialisation n'ait été faite, il se pourrait que GM subvienne aux riches désirs de quelques privilégiés en construisant plusieurs exemplaires de l'Efijy. Le concept est basé sur une plateforme de Corvette C5 et utilise un V8 6.0l. La construction pourrait se faire chez Holden en partenariat avec Tom Walkinshaw organization.

Moi, je veux une Cactus de chez 6 troènes. C'est possible ?

via