Le break est une invitation au voyage. Grâce à son volume de coffre souvent imposant, il permet de transporter toute une famille avec ses bagages. Belle alternative au monospace ou au crossover, il apporte un peu plus de polyvalence par rapport à la berline dont il n’est que la déclinaison. Dans ce guide d’achat, vous trouverez deux sortes de breaks, les petits (reprenant la base allongée d’une citadine) qui ne forment qu’une infime partie du marché, et les breaks compacts (qui comme leur nom l’indique sont basés sur une berline compacte) qui assurent la majorité des ventes. Les deux catégories regroupées, le choix devient plus vaste. En lisant ce guide d’achat, sûr que vous trouverez le modèle adapté à vos besoins. À noter que la catégorie va être bouleversée dans les prochains mois avec l’arrivée de nouveaux modèles, les Dacia Logan MCV, Peugeot 308 SW et Volkswagen Golf SW vont en effet être remplacés par des modèles plus modernes qui conserveront les mêmes appellations. Enfin, les Honda Civic Tourer et Toyota Auris Touring Sports s’avancent également. Soyez vigilant, et n’hésitez pas à négocier les tarifs auprès de votre concessionnaire si vous jetez votre dévolu sur le modèle actuel condamné à disparaître à plus ou moins brève échéance…
Guide d'achat - Petits breaks et breaks compacts
Vous rêvez de voyager en famille, une bonne raison d'opter pour un break. Moins imposants qu’un crossover ou un monospace, dotés d’un comportement routier proche de celui d’une berline, ils permettent d’envisager de longs déplacements en famille. Plongez-vous dans ce guide d’achat qui regroupe deux formats de breaks, les petits et les compacts.

Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération