La catégorie de breaks familiaux est bien représentée en France. Si les modèles français sont aux avant-postes (avec un acteur pour chacune des marques nationales), ce sont les allemands qui sont les plus nombreux. Parmi eux, on trouve les trois représentants des marques de luxe Audi, BMW et Mercedes. Ces modèles ne sont pas les plus représentatifs des breaks familiaux, car leur volume de coffre est souvent d’une capacité moindre par rapport aux autos des marques généralistes. Mais les constructeurs allemands et français ne sont pas les seuls à investir dans cette catégorie où de nombreux constructeurs mondiaux (de Corée, du Japon, de République Tchèque…) ont aussi leur mot à dire.
Guide d'achat : grands breaks (moins de 50 000 €)
D’une taille imposante, les breaks familiaux affichent aussi un beau volume de chargement qui leur permet de se transformer en déménageur élégant. Bien représentée, cette catégorie est prisée des automobilistes qui veulent un véhicule polyvalent sans pour autant choisir un monospace ou un crossover. Avec ce guide d’achat, nous vous proposons de faire le tour de la catégorie et de voir les avantages et inconvénients de chacun des modèles animant le secteur.

Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération