Le Porsche Cayman R n'est pas une nouveauté puisqu'il a été présenté au salon de Los Angeles il y a quelques mois. Pourtant, on pouvait penser que pour sa première sortie européenne, il aurait rencontré un certain succès... que nenni !



Ce matin chez Porsche, il n'y avait d'yeux que pour la Panamera, à tel point que le petit Cayman R semblait bien seul du stand allemand.

Revenons quand même sur ce Cayman musclé qui vaut vraiment le détour. Extérieurement, il est impossible de le confondre avec le reste de la gamme ! Son petit aileron arrière, ses jantes, son spoiler avant, son stripping latéral... il est vraiment craquant, aucun doute à ce sujet. A l'intérieur, c'est la même ambiance course qui domine.

Petit rappel technique, le Cayman R a subi une cure de régime pour descendre sous les 1300 kg, et son moteur développe 330 chevaux ! A Genève, il est présenté avec sa boîte PDK.

A près de 70 000 euros, il sera un concurrent très sérieux à la Lotus Evora S. D'ailleurs, laquelle préférez-vous entre ces 2 sportives d'exceptions ?

Pour patienter, voici quelques photos de la bête solitaire...