C'est le magazine anglais Evo qui avance ces informations au sujet de la future A25 AMG attendue pour 2013. Pour eux, la petite virulente étoilée aura droit à un 4 cylindres turbocompressé de plus de 335 ch (pour faire mieux que le 6 cylindres BMW et le 5 cylindres Audi) accouplé à une boîte double embrayage. Ce moteur d'une cylindrée de 2,0l utilisera des technologies développées actuellement pour le 1,6l turbo qui équipera les F1 en 2014. Dès le départ, la Classe A a été conçue pour supporter un modèle extrêmement sportif même si au départ, le fait qu'elle soit une traction a rendu les ingénieurs AMG dubitatifs.
Ola Kallenius, le boss d'AMG, l'avoue : « J'étais très sceptique quant à la performance potentielle d'une traction qui ne peut que sous-virer. »
Mais pour contourner le problème, AMG a finalement fait le choix de passer à la traction intégrale et d'installer un essieu multibras à l'arrière tout en repensant profondément les suspensions avant de type McPherson.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération