Alors que certains sites automobiles présentent ces photos espion d'un prototype camouflé zébré en test sur le sol américain comme la prochaine génération de Ford Fiesta... il n'en est rien !
En effet, il s'agit en fait d'un véhicule dédié au marché sud-américain... d'ailleurs je vous l'avais déjà présenté dans une news de 2005 lors de mon arrivée chez Caradisiac, mais impossible de remettre la main dessus ? Dois-je en conclure que Ford aurait fait pression sur la Rédaction ? Je n'aime pas ce genre de pratique et le note donc dans mon carnet secret à côté de « Rendre le string panthère d'Olivier... », ah oui...
Bref, je vous remets les photos de l'époque montrant une maquette définitive à date de l'auto... entre temps, seuls quelques détails peuvent avoir évolué.
Donc, résumons, ce projet, codé B-402 et qui portera probablement l'appellation commerciale Fly, sera le fer de lance de Ford sur le marché sud-américain et notamment au Brésil où il viendra affronter les Chevrolet Celta, Volkswagen Gol et Fiat Palio.
Avec une longueur de 3.75 m cette future Ford Fly s'intercalera entre la KA (3.62 m) et la Fiesta (3.93 m).
Sous le capot, on retrouverait des motorisations 1.0l Flex 73 ch et 1.4l Flex 90 ch.
Sa présentation devrait avoir lieu en fin d'année, des versions 4 et 5 portes arriveraient ultérieurement et nous ne devrions pas l'avoir chez nous en Europe à moins que Ford ne décide d'en faire une concurrente de la Dacia Logan.
En ce qui nous concerne, voici les dernières news sur les futures Ford Ka 2 et Fiesta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération