Cette rivale des VW Golf, Peugeot 308, Renault Megane, Ford Focus et Opel Astra arrive sur un segment européen important. Elle sera également la base de la DS4 vu sous forme du concept-car High Rider à Genève et conserve donc un volume général similaire. Moins ronde que sa devancière, plus consensuelle, plus allemande pourrait-on dire, cette nouvelle C4 ne prend pas le parti de surprendre, ni de l'audace pour s'assurer un maximum de ventes.

Sur des images toujours trompeuses, l'habitacle déjà vu sur le concept High Rider semble soigné et nettement plus ergonomique que l'actuel (le volant redevient classique). Il brille par son absence de gaieté et sa teinte sombre, une philosophie à l'allemande là aussi. Cette nouvelle C4 mesure 4,33m de long (+5,5cm), 1,79m de large (+1,7cm), 1,49m de haut (+3,2cm) tandis que son coffre offrira une belle capacité de 408l soit 82 l de plus qu'actuellement.

La future Citroën C4 devance l'appel

La future Citroën C4 devance l'appel

 

Le communiqué

La nouvelle CITROËN C4 procure de l’énergie à tous ses passagers,

- en la préservant : des versions micro-hybrides e-HDi dotées de la dernière génération du système Stop&Start sont ainsi disponibles à 109 g/km de CO2 au lancement, puis ensuite

à 99 g/km. De nouveaux pneumatiques MICHELIN ENERGYTM Saver à très basse

consommation de carburant, une avant-première CITROËN, complètent cette technologie

hybride pour réduire les émissions de CO2 de plus de 5 g/km. Enfin, la conception

intelligente de la nouvelle CITROËN C4 permet de maîtriser sa masse et d’employer 15%

de matériaux verts, un record dans le groupe PSA Peugeot Citroën.

- en offrant une sensation positive de sécurité : la nouvelle CITROËN C4 propose des prestations uniques sur son segment de marché comme le système de surveillance d’anglemort, le limiteur-régulateur de vitesse programmable, ou encore le service innovant

CITROËN eTouch. Ce service comprend entre autre un système d’appel d’urgence et

d’assistance localisés garantissant efficacement et simplement une grande sécurité.

- en étant une grande source de bien-être : pour que ses passagers profitent pleinement du temps passé à bord, la nouvelle CITROËN C4 opte pour des sièges confortables, notamment grâce au réglage lombaire électrique et à la fonction massage à l’avant, mais aussi pour une personnalisation de l’ambiance à bord (couleurs du combiné, sons polyphoniques, intensité de climatisation), ou encore pour une prise 230V. Des prestations inédites sur le marché des berlines compactes.

Produite en France, sur le site industriel de Mulhouse, la nouvelle CITROËN C4 renforcera la

gamme principale de la Marque avant la fin de l’année. Pour garantir une fiabilité optimale, plus de 2 millions de kilomètres seront parcourus d’ici sa commercialisation.


DES TECHNOLOGIES CREATIVES POUR SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN


Dans l’esprit de la Marque, la nouvelle CITROËN C4 est un concentré de technologies simplement

évidentes. Elle a été entièrement conçue sous le signe de l’innovation utile et intuitive, que ce soit en

termes de sécurité, de confort ou d’habitabilité. Ainsi, au-delà des technologies connues et reconnues telles que la boîte manuelle pilotée, l’aide au démarrage en pente, le frein de stationnement électrique, l’AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne), les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction ou la mesure de place disponible, la nouvelle CITROËN C4 bénéficie de nouveaux équipements souvent inédits sur ce segment :


  • un système de surveillance d’angle mort,


  • un limiteur – régulateur de vitesse programmable (possibilité d’enregistrer plusieurs consignes de vitesse),


  • des projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d'intersection,


  • une prise 230 V habilement logée dans une console centrale haute,


  • des sièges confortables grâce au réglage lombaire électrique et à la fonction massage pour leconducteur et son passager avant, une proposition unique dans ce segment,


  • un nouveau système audio avec spatialisation du son, et des réglages individuels poussés (couleur de combiné, alertes sonores, intensité de débit climatisation) pour une ambiance personnalisée.


La Créative Technologie de CITROËN se traduit également par le nouveau service innovant CITROËN

eTouch. Toute une gamme de services prend ainsi place à bord du véhicule comme les appels d’urgence et d’assistance localisée selon les pays, deux services gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7 grâce à une carte SIM intégrée, qui garantissent en cas d’incident ou d’accident une localisation précise et une intervention rapide. Deux nouveaux services sont également intégrés : un carnet d’entretien virtuel et un service d’Eco Driving accessibles via Internet.

La nouvelle CITROËN C4 a clairement été conçue pour que ses passagers profitent pleinement du temps automobile et optimisent leur quotidien. Un voyage en business class avec un objectif simple : une sérénité totale.


4

L’ECOLOGIE POSITIVE

Respecter l’écologie fait également partie des priorités de la nouvelle CITROËN C4. Non seulement elle propose des motorisations en parfaite adéquation avec le leadership environnemental et les exigences de CITROËN, mais surtout elle opte pour :


  • - Une réelle maîtrise de la masse, malgré l’accroissement des dimensions et des prestations de laberline, grâce à l’emploi de nouvelles technologies comme la soudure laser.
  • - La nouvelle monte de pneumatiques MICHELIN ENERGYTM Saver à très basse consommation decarburant sur certaines versions, une première mondiale permettant une réduction de plus de 5g/km des émissions de CO2, et un gain de 0,2l au 100km, soit 90l sur la durée de vie dupneumatique, tout en conservant les performances des pneumatiques Michelin (en particuliersécurité et longévité),
  • - L’utilisation de 15% de matériaux verts dans sa conception (enjoliveurs en polyamide recyclé,support de grille d’auvent en polypropylène recyclé…), la meilleure performance à ce jour dans le groupe PSA.
  • - La nouvelle génération de groupes motopropulseurs micro-hybride e-HDi, bénéficiant de ladernière génération du système Stop&Start. Dotée d’une boîte de vitesses manuelle pilotée, elleémet seulement 109g/km de CO2 au lancement, puis atteindra ensuite 99g/km.