Au détour d’un article dédié à la prochaine génération de la Porsche Panamera, nos chers confrères anglais d’Autocar nous apprennent que Bentley a rejoint la plateforme MSB. Façon de parler, bien entendu. Puisque la plateforme dont il est ici question est une plateforme du groupe Volkswagen destiné à la conception de véhicule du groupe. La prochaine Panamera en profite. Et, dorénavant, les remplaçantes des actuelles Bentley Continental et Flying Spur. Mais c’est bien Porsche qui est leader, même s’il a fallu au constructeur allemand intégrer la nécessité de pouvoir insérer un W12 au milieu de ladite plateforme.
En échange, les ingénieurs de Bentley sont en mesure d’apporter leurs compétences à Porsche pour développer plusieurs carrosseries à partir d’une base d’abord pensée pour une berline. Ce qui ouvre des perspectives pour la prochaine Panamera, laquelle pourrait finalement accueillir un coupé destiné à remplacer la défunte 928. Seulement, pour cela, le business modèle de Porsche devra « tenir la route ».
Photo: Bentley Continental GT Speed
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération