Autoexpress nous avait sorti ces illustrations à la sortie du reveillon et embrumés dans les vapeurs de champagne, nous avons du passer à côté. La version Abarth de la Fiat 500 est sur le point d'être dévoilée à Genève en mars. Sa déclinaison SS devrait, elle, arriver après l'été.
L'illustration nous montre l'interprétation d'une SS, inspirée du prototype entrevu à la sortie du Nürburgring il y a quelques semaines.
La Cooper S est en ligne de mire même si la puissance finale du 1.4l turbo ne devrait atteindre "que" 155 ch. L'Abarth 500 'normale' devrait quant à elle stagner à 135 ch soit la même puissance que celle de l'imminente Renault Twingo RS. Dans les 2 cas, il a été jugé inutile d'aller gêner les grandes soeurs en proposant plus de puissance.
Avec un couple estimé à 230 Nm et un poids à peine supérieur à la tonne, le 0 à 100 km/h est donné pour moins de 8 s et la vitesse maxi pour près de 210 km/h !!
Par ailleurs, la rumeur d'un "kit" pour la SS amenant la puissance à 180 ch n'a encore jamais été confirmé. Si cela devait être le cas, je ne monterai pas à la place du passager, je vous le dis !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération