Pour l'instant à l'état de projet, la Hennessey Twin Turbo V1000 CTS-V verra le jour l'année prochaine avec certitude. Seuls 12 exemplaires seront produits car sous le capot, vous trouverez la bagatelle de 1000 ch (à 6400 tr/mn) et 1290 Nm de couple (à4000 tr/mn).
Avec 2 pauvres roues motrices, le 0/60mph (97 km/h) ne sera abattu qu'en 3,5s, ce sera plus impressionnant sur le ¼ de mile (400 m environ) réalisé en 10,6s alors que la vitesse maxi devrait atteindre 370 km/h ! Sous le capot on retrouvera le V8 427 ci (7,0l) LS gavé par 2 turbos dûment soupapés pour éviter l'explosion, une gestion électronique de la puissance qui maîtrisera le déferlement de la puissance et un intercooler air-air pour refroidir tout ça. Les pistons seront forgés, les bielles et vilebrequin changés, la culasse modifiée, l'admission entièrement revue, les radiateurs aussi, bref, la cocotte qui tournera à l'essence spéciale n'aura plus rien de connu. Évidemment, un échappement spécifique, un embrayage renforcé, un freinage Brembo carbone-céramique, un différentiel et une reprogrammation du boîtier accompagneront le reste.
Les jantes seront en 20 pouces - 275/30YR20 et 345/30YR/20 – et les pneus des Michelin Pilot Super Sport alors que l'habillage extérieur, signé Jon Sibal, donne une gueule de batracien à ce coupé copieux. Une préparation à 610 ch existe également. Seulement pour les peureux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération