Mais ici la technique est différente. La RXH est un hybride diesel de 200 ch., qui utilise la même chaîne cinématique que le 3008 Hybrid4. Le moteur thermique, un 2.0 HDI de 163 chevaux, entraîne les roues avant tandis que le moteur électrique de 27 kW, soit 37 chevaux, se charge d'entraîner les roues arrière. La consommation est annoncée à 4,2 litres aux 100 km pour des rejets de CO2 limités à 109 grammes par km. Il est également possible d'évoluer en mode tout électrique, en ville, sur une courte distance, qui n'est pas précisée sur la fiche technique.

Côté look, l'aspect baroudeur est indéniable, la caisse surélevée de 50 mm, des protections plastiques font leur apparition et la calandre flottante se voit flanquée de part et d'autre de 3 ouïes verticales du plus bel effet. A l'intérieur, les placages sur la planche de bord reprennent la couleur de la carrosserie, à la manière d'une Fiat 500...


Les commandes sont ouvertes dès maintenant pour ce qui concerne la version de lancement couleur marron Terracotta, et l'ensemble de la gamme de couleur sera disponible à partir de novembre 2011 pour des livraisons en mars 2012. Rien n'a filtré sur les prix, qui s'annoncent évidemment supérieurs à ceux de la 508 SW classique. Ce qui fait de cette 508 RXH le nouveau haut de gamme de Peugeot, en attendant (peut-être) une version de série issue du concept HX1, qui s'annonce encore plus statutaire.