Au mois d'octobre déjà, la production du Ford B-Max a été stoppée durant 13 jours afin d'écouler les stocks. L'usine située en Roumanie emploie 4000 personnes dont une partie va se retrouver une nouvelle fois en congés forcés durant 7 journées supplémentaires à la fin décembre. En fait, l'arrêt sera plus important encore puisqu'il se cumule à la période des vacances de fin d'année, ce qui signifie en d'autres termes que les chaînes vont s'arrêter à compter du 12 décembre et ne reprendront que le 6 janvier, et encore pour fabriquer seulement des moteurs, le monospace ne repartira quant à lui que deux jours plus tard. Sur une journée de production normale, 370 B-Max sortent des chaînes mais la demande en Europe est loin d'absorber ce volume.
Pendant ce chômage partiel, les employés toucheront 80% de leur salaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération