Faire varier la dureté de la direction en fonction de la vitesse est une aujourd'hui commun en automobile, mais avoir un rapport de démultiplication variable est autre chose. Peu de constructeurs proposent aujourd'hui cette technologie, mais Ford compte bien s'investir pour l'intégrer sur ses autos et la donner à ses clients d'ici quelques mois. Le constructeur à l'ovale bleu organisait justement un événement pour la présenter aux médias nord-américains qui ont ainsi pu tester un véhicule avec et un autre sans, afin de bien mesurer la différence.
Plutôt qu'un long discours, voici justement une vidéo explicative. Le plus intéressant avec ce système est qu'il se trouve uniquement dans le volant. Nul besoin donc de modifier le boîtier ou la colonne de direction. Il s'agit simplement d'un actuateur (moteur électrique qui commande des engrenages) disposé dans le volant. Le programme informatique peut être modifié afin que la direction soit adaptée à n'importe quel véhicule (camion, pickup, citadine...).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération