Les capacités d'accélération de la première sportive électrique commercialisée sont régulièrement louées sans que personne n'ait jamais réellement pu mesurer ses capacités.
Les 2 vidéos qui suivent ne vous donneront pas un repère chronométrique coulé dans le béton mais une petite idée de la valeur de cette Tesla Roadster.
Comme je le disais, lors de ma prise en main, le software gérant la mise en vitesse de l'auto privilégie une certaine douceur d'où des lancements assez souples. C'est ensuite que l'auto devient réellement impressionnante avec une prise de vitesse linéaire mais exponentielle et qui ne semble jamais vouloir cesser (même si le plus impressionnant est encore les reprises).
La Tesla Roadster fait le tour d'Europe actuellement et engrange des commandes. Pour convaincre certains acheteurs, il faut parfois joindre le geste à la parole, ce qui semble avoir été le cas sur ces 2 vidéos.
Sur la même ligne de départ, une Lotus Exige, Porsche 911 GT3, une Carrera GT et un Roadster Tesla. Le reste n'a pas besoin d'être commenté même si on notera que sur le premier film, la Carrera GT patine et rate son envol alors que sur le second, elle anticipe un peu le baissé de drapeau.
Reste une sportive électrique plutôt efficace qui, vraisemblablement, n'est pas encore aux spécifications Europe (300 ch) des modèles qui seront livrés l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération